mercredi 1 octobre 2014

Deuxième édition de la cavalcade varoise

Le Comité Départemental de Tourisme Équestre a organisé la deuxième édition de la cavalcade varoise en partenariat avec l'association des "Attelages de Pignans", la mairie de Pierrefeu et le Conseil Général.

Cette randonnée a rassemblé une cinquantaine de chevaux et 6 attelages pour effectuer 25 km à travers les sentiers "équi'découverte" mis en place par le Conseil Général. Le Département a développé des itinéraires pour favoriser le développement et la promotion du tourisme équestre.

Cette journée riche en événements a permis aux cavaliers de déguster un petit déjeuner sur la Place Gambetta de Pierrefeu, ils ont pu ainsi découvrir le Vallon de Maraval et les sentiers bordés de vignes et de forêt de chênes pour arriver sur l'étape du réconfort avec une dégustation du célèbre nectar dans le décor magique du domaine de la Tour des Vidaux. Après une dernière chevauchée, les cavaliers ont enfin pu prendre leur déjeuner à l'ombre des platanes et des oliviers sur le site de la Dédière, propriété du célèbre domaine de l'Aumérade.