vendredi 24 octobre 2014

Et v'lan ! Un succès...

C'est devant des salles combles et un public enchanté, qu'ont eu lieu les trois premières représentations de ET VLAN !

Un spectacle composé de deux comédies : "l'affaire de la Rue de Lourcine" d'Eugène Labiche et "les Boulingrin" de Georges Courteline
Les compagnies POP UP THEATRE et ZOUMAÏ PRODUCTION sont deux structures professionnelles locales, la première est Pierrefeucaine, la seconde de la Vallée de Sauvebonne. La création de ce spectacle s'est faite à l'Espace Jean VILAR et a été coproduite par la Mairie de Pierrefeu et le Foyer Jeunesse et Culture.
 

Le public s’était donc donné rendez-vous le week-end et les trois représentations affichaient complet. Dans une scénographie minimaliste, mais parfaite, les acteurs nous entraînent littéralement dans un véritable chassé-croisé impliquant action et mouvement, où tout est irruption intempestive, déguerpissement instantané, volatilisation d’objets et de per­sonnages, tours de magie en tout genre. Un tourbillon qui fait apparaître mensonge, mé­prise, supercherie, quiproquo, confusion... Les comédiens (Vanessa Koutseff, Thierry Paul, Thierry Belnet et Laurent Ziveri), sont tous excellents. Sans dénaturer le texte original, ils dépoussièrent le genre avec brio pour nous offrir un spectacle plein d'inventions et d'une grande qualité. Le public rit, jubile, profite. Sur le plateau les artistes incarnent avec talent, dans une partition scénique parfaite à la limite du burlesque.
 

Et Vlan ! Est plus qu'une comédie : un pur moment de théâtre, populaire, intelligent et brillant.