vendredi 5 décembre 2014

Conseil Muncipal des Jeunes (CMJ)


Badys Ben Khalifa, entouré de Monsieur le Maire, Patrick Martinelli et de Florent Fournier, délégué à la jeunesse
Comme l’avait annoncé le maire Patrick Martinelli pendant la campagne des élections municipales, la commune va mettre en place un conseil municipal des jeunes. 

21 écoliers et collégiens du CM1 à la 6ème y compris les jeunes de l’Espace Jeunes âgés jusqu’à 12 ans composeront cette assemblée.



Ce projet vise à permettre aux jeunes Pierrefeucains de participer à la vie de leur commune mais aussi à comprendre l’intérêt et les enjeux du village.



Lors du dernier conseil des écoles le 3 novembre 2014, cette initiative a été présentée aux instituteurs et aux parents d’élèves qui ont accueillis ce projet avec beaucoup d’enthousiasme. Une intervention a été réalisée dans l’enceinte de l’école Anatole France afin de présenter le concept du CMJ aux classes de CM1 et CM2.



Les membres de l’assemblée élue représenteront leur génération, ils travailleront dans cinq commissions : 
  1. Sport/Loisirs/Associations
  2. Culture
  3. Action Sociale et Solidarité
  4. Environnement et Cadre de Vie
  5. Vie Scolaire.



Encadrés par le Délégué Municipal à la Jeunesse, ils pourront proposer, concevoir et mettre en œuvre de véritables projets.




À noter dans vos agendas :  
  • Élections du CMJ : mercredi 10 et jeudi 11 décembre 2014. Dépouillement et annonce des résultats à partir de 18h à la salle André Malraux.