jeudi 18 décembre 2014

De gros travaux de voirie en cette fin d’année


En cette période de fin d’année , on aurait pu croire que l’activité communale connaitrait une période de calme au niveau des travaux que la commune lance chaque année, pourtant c’est tout le contraire.

Pour cette fin 2014 de gros chantiers ont débuté :

  • Au niveau du cd 412 : création d’un linéaire de trottoir avec une passerelle piétonne, afin de faciliter et sécuriser le cheminement piéton le long de cette route départementale. C'est la premiere étape des travaux que la société Urbavar réalisera puisque début 2015 il y aura la création de trottoir au niveau du giratoire avenue Delattre de Tassigny, près de la zone commerciale, le tout pour un montant avoisinant les 63000 euros HT.
  •  Au niveau du chemin de l’Issemble, l’entreprise Zattera-Durbano est à pied d’œuvre pour réaliser la réfection et l’enfouissement des futurs réseaux nécessaires pour accueillir le complexe sportif à venir dont les premiers terrassements commenceront début février 2015. Ces travaux qui vont donc s’étaler jusqu’à début février 2015 immobiliseront une partie de la circulation des usagers du quartier de la Joselette. Ils permettront néanmoins de remplacer et renforcer l’actuel transformateur qui alimente ce quartier. Le montant de cette tranche de travaux de voirie avoisine les 240000 euros HT.