vendredi 19 décembre 2014

Première séance du Conseil Municipal des Jeunes


Ce mercredi 17 décembre s'est déroulé le Premier Conseil Municipal des Jeunes.

Patrick MARTINELLI, Maire de Pierrefeu-du-Var et Florent FOURNIER, conseiller municipal délégué à la jeunesse, ont officiellement ouvert le premier conseil municipal des jeunes en rappelant les bienfaits d'un C.M.J. pour une commune, le rôle et les devoirs des élus et qu'ils seront soutenus tout au long de leur mandat par des élus adultes référents.

Dans un premier temps le vote concernait l'élection du Maire du C.M.J. Florian DIAMANTE a été élu et s'est vu remettre son écharpe par le Maire de la commune en personne.
Ensuite, place à l'élection de 5 adjoints, chacun responsable d'une commission :

  • Adjointe aux sports et aux loisirs : Anaïs AZAN (écharpe remise par Marc BENINTENDI, Maire-Adjoint). 
  • Adjoint à la Culture : Théo RENAULT (écharpe remise par Véronique LORIOT, Maire-Adjoint).
  • Adjoint en charge du social et de la solidarité : Paul-Antoine BELLERY (écharpe remise par Jean-Bernard KISTON, premier Adjoint).
  • Adjointe à l'environnement : Léna DUHEM (écharpe remise par Eric CHAMBEIRON, Maire-Adjoint).
  • Adjoint à la vie scolaire : Ronan LOPEZ (écharpe remise par Maria CANOLE, Maire-Adjoint).
Les 15 autres élus du conseil municipal des jeunes ont également reçu une écharpe en leur qualité de conseiller municipal.

Enfin, Florian DIAMANTE en sa qualité de Maire du C.M.J. a fait voter le règlement intérieur du conseil municipal des jeunes, adopté à l'unanimité.
Pour clôturer la séance, Florent FOURNIER a invité tous les jeunes élus aux vœux à la population le vendredi 9 janvier 2015 et leur a souhaité un très bon mandat.  Cette première séance c'est terminée dans une ambiance conviviale et dans la bonne humeur autour d'un petit goûter offert par la commune .

Rendez le mercredi 21 Janvier à 17h30 pour le prochain conseil municipal des jeunes en salle du conseil municipal, en mairie.


Cliquez ici pour visionner les photos de ce premier conseil municipal