jeudi 11 décembre 2014

Travaux route de la Tuilière

Suite aux inondations du 19 janvier 2014 et aux récentes crues du Réal Collobrier du 25 novembre 2014, certaines routes communales avaient souffert de ces épisodes pluvieux dont la puissances n’est plus à démontrer.
 

Le chemin des hameaux qui part de la RD14 et dessert notamment le hameau de la Tuilière avait vu son revêtement fortement endommagé, poussant même les services de la commune à rendre impraticable cet itinéraire emprunté par les habitants des hameaux les plus proches mais aussi par le car des campagnes, dont le service a été perturbé pendant plusieurs semaines.
 

Passé le temps des procédures de déclaration d’assurance et certains délais administratifs pendant lesquels la régie communale "rendait" la voie à ses usagers entre deux crues du Réal Collobrier, l’entreprise Colas a entrepris et terminé cette semaine les travaux de réfection de cette voie. Deux poutres béton ont été réalisées le long de cette voie afin de garantir sa stabilité ainsi que sa résistance aux futurs « coups d’eau » pouvant se reproduire sur le secteur. Le coté amont de la voie a même été surélevé d’un aggloméré coulé dans la masse afin que le courant ne puisse pas s’infiltrer entre le support bétonné et le revêtement.
Ces travaux ont été réalisés pour un montant de 13.639,50 €.