mercredi 20 janvier 2016

Hommage au Sergent-Chef Arvin LEMKE

Le 16 août 1944, le Sergent Arvin E. LEMKE de l’U.S. Army tombait sous les balles ennemis quartier Montaud (route de Collobrières) alors qu’il était en route avec les goumiers marocains, les soldats français, les résistants, pour libérer Pierrefeu. 

Inhumé le 17 août 1944 au cimetière de Pierrefeu-du-Var, sa dépouille a été transférée au cimetière américain de Draguignan en septembre 1945.
Régulièrement, l’association des ACPG-CATM va se recueillir et fleurir la tombe d’Arvin. À l’initiative du Président Maurice PERRIER et de ses adhérents, une cérémonie de parrainage de la tombe d’Arvin E. LEMKE par la ville de Pierrefeu-du-Var s’est déroulée le 14 janvier 2016



Organisée par Alisson LIBERSA, conservatrice du cimetière américain, et en présence de Marc BENINTENDI, Adjoint aux Anciens Combattants et Correspondant Défense, représentant monsieur Patrick MARTINELLI, Maire de notre commune, cet instant de recueillement et d’hommage s’est tenu devant un parterre de Pierrefeucains dans un climat ou l’émotion était palpable.