vendredi 18 mars 2016

Abattage des platanes rue Général Sarrail et place de la concorde

Dans les années 90, la municipalité a fait faire un diagnostic concernant l'état sanitaire de tous les platanes présents sur la voie publique . Il en est ressorti la nécessité d’abattre une dizaine de sujets atteints par la maladie et extrêmement menaçants.

En 2013, la commune a mandaté un technicien spécialisé de l'Office National des Forets, afin d'effectuer une nouvelle expertise des platanes. Il préconisait alors quelques interventions d'entretien, toutes effectuées rapidement.
Une expertise devait être reconduite en 2016, mais face au drame survenu sur la commune de Solliès-Toucas dernièrement, les services de l'ONF, surchargés de demandes d'expertise , ne peuvent pour l'instant tenir leur calendrier.
Cette année, comme toutes les années, nous avons lancé une campagne d'élagage et d'entretien des platanes et c'est au cours de ces travaux que les agents des services communaux ont relevé plusieurs arbres douteux. En effet, trois arbres de l'avenue Général Sarrail ont le tronc et les charpentes principales complètement creusées fragilisant l'ensemble.
Devant cette menace , nous ne pouvons pas attendre l'expertise de l'ONF durant plusieurs semaines et nous nous devons d'intervenir afin d'éviter tout accident grave causé par une rupture d'une branche sur la voie publique.
Les trois platanes ont été abattus et seront remplacés par de jeunes sujets vigoureux.

Merci pour votre compréhension