mercredi 6 juillet 2016

Aménagement de l'Avenue du 8 mai 1945

Comme annoncé par Monsieur le Maire lors du conseil municipal du 26 mai dernier, l’aménagement de l’Avenue du 8 mai 1945 est en voie de finalisation.

Fermée à la circulation en ce début de semaine pour les travaux nécessaires au balisement du cheminement piéton sécurisé, l’Avenue du 8 mai 1945 sera ouverte en sens unique.
Cet aménagement rendu nécessaire (étroitesse de passage pour les piétons) est un axe fortement utilisé par les scolaires qui se rendent au Foyer Jeunesse et Culture pour leurs activités. Ces travaux succèdent en toute logique à ceux opérés par la commune sur l’Avenue Renaudel et Jules Ferry.
De nombreuses personnes des quartiers de la Joliette, Saint-Michel, Sigou ou Jean Court, utilisent aussi ce cheminement pour se rendre à pied jusqu’au centre du village ou en sens inverse jusqu’au Jardin de la Liberté ou au tennis.

Désormais, rendue plus aisée et surtout plus sécurisée, grâce au mobilier urbain fabriqué et installé par la régie municipale, l’Avenue du 8 mai 1945 n’en sera que plus fréquentée.