lundi 14 novembre 2016

Dernier conseil municipal du CMJ


En ce jeudi 10 novembre s’est déroulé le dernier Conseil Municipal des Jeunes en présence de messieurs Patrick MARTINELLI, Maire de la commune et Florent FOURNIER, conseiller municipal délégué à la jeunesse.

L’ordre du jour a permis d'approuver le compte rendu du précédent conseil municipal, de présenter le projet du skate-park et de faire un retour d'expérience sur le mandat écoulé.  Les jeunes élus ont opté avec Monsieur Marc PETIT-PAS, référent au CMJ, pour un nouveau fonctionnement lors du prochain mandat pour découvrir le processus démocratique, représenter le village, participer à la vie citoyenne, proposer des idées et réaliser des projets pour améliorer le cadre de vie de tous les Pierrefeucains, petits et grands. 
L’élection des représentants durant la période 2016-2018 aura lieu les 10 et 12 décembre après-midi à l’espace jeunes pour les élèves pierrefeucains de 6ème et 5ème. Les élèves de CM1 et CM2 du groupe scolaire Anatole France voteront le 12 décembre au sein de l’école. Le dépouillement aura lieu le soir même et le premier conseil municipal se déroulera le 14 décembre.


À la suite de la séance plénière les jeunes élus ont profité d’une soirée au bowling afin de les récompenser de leur engagement et leur dévouement durant leurs deux années de mandat.