mardi 29 novembre 2016

Réunion publique du 28 novembre 2016



Le but de cette réunion publique était d'informer sur la nature des travaux devant se dérouler sur l’Avenue Saint-Michel et la Traverse Carraire Saint-Michel.
Aujourd’hui l’assiette des travaux ne prend pas en compte l’Avenue Marcel Pagnol.
Ces travaux sont de 2 ordres sur un même périmètre. Ils regroupent :
  • d’une part, les travaux menés par le syndicat de l’Est (SIAE) pour le dévoiement de la conduite syndicale qui alimente notre réservoir depuis le réservoir du Viet situé sur Hyères. Estimatif des travaux : 1.200.000 €HT.
  • d’autre part, profitant de cette ouverture de voie publique et de sa réfection, la commune va mener une opération d’amélioration de son réseau d’eau potable : changement tout ou partie des canalisations, amélioration de certains branchements d’assainissement et enfouissement de réseaux France Télécom aériens sur la voie publique pour l’essentiel.
Des déviations de circulation seront mises en place durant le chantier. L’estimatif des travaux réparti sur plusieurs budgets s’élève à 580.000 €HT. Le choix des entreprises est en cours pour le SIAE ainsi que pour la commune, elles seront choisies courant décembre. Les travaux pourront se dérouler à partir du début d’année 2017 et ce pour une durée de 8 mois.
La commune s’excuse par avance des nuisances occasionnées durant le déroulement du chantier.

Cette réunion s’est déroulée en présence de :
  • Monsieur le Maire.
  • Monsieur l’adjoint à l’eau et l’assainissement (Louis CHESTA).
  • Monsieur Marc BIGARÉ, conseiller municipal en charge de la voirie et délégué au Syndicat Intercommunal d’Alimentation en eau de la région Est de Toulon.
  • Monsieur Marc BENINTENDI, adjoint au Maire et délégué suppléant au SIAE.
  • Messieurs LENA et GRATESAC du cabinet MERLIN, Maîtrise d’œuvre qui sera commune entre le SIAE et la Municipalité.