vendredi 10 février 2017

La Chapelle Sainte-Croix fait peau neuve

Telle une vigie, la chapelle Sainte Croix veille sur notre commune depuis le XIème siècle.
Cette ancienne chapelle seigneuriale a traversé toutes les épreuves du temps et de l’histoire, faisant le charme des nombreux visiteurs qui depuis son parvis, peuvent jouir d’une vue imprenable.

Il y a quelques temps, les passionnés du patrimoine de l’association Petra Foco avaient commencé à réhabiliter les vestiges de l’ancien château.
Aujourd’hui, cette même association, en partenariat avec la municipalité, s’est lancée dans la rénovation de la chapelle.
Ayant reçu une subvention de la commune (3 800 €) et lancé un appel aux dons, l’argent nécessaire à la réalisation des travaux a été trouvé par les bénévoles de Petra Foco.
Le président Bernard Jacquet, avec l’aide et les conseils avisés du Père Loriot, suivent ces travaux commencés au printemps 2016 pour une durée de 4 ans.
Les services municipaux ont procédé au remplacement du réseau électrique et à la réalisation d’une grille, alors que la société DECOBAT de La Garde intervient elle dans la réfection des peintures.
A cela viendront s’ajouter des réfections de vitraux, des restaurations de tableaux, de la rénovation de ferronnerie, etc.
La chapelle Sainte Croix ne tardera pas à retrouver sa splendeur d’antan, pour le plus grand bonheur des paroissiens, des villageois et des nombreux promeneurs.

Monsieur le Maire, accompagné de quelques élus, Monsieur Bernard Jacquet, Président de Petra Foco, Monsieur Pierre Aumeran, Président des Amis de l’orgue et le Père Loriot, se sont rendus sur place pour une visite du chantier.

Cliquez ici pour visualiser d'autres photos