lundi 20 mars 2017

Le C.M.J. à La Londe



À l’initiative de la communauté de communes Méditerranée Portes des Maures, les CMJ des communes de Pierrefeu-du-Var, La Londe-les-Maures, Bormes-les-Mimosas et Cuers, ont participé à une réunion dans la ville siège de l’intercommunalité le mercredi 15 mars au pôle nautique de La Londe.

Florent Fournier, conseiller municipal à la jeunesse, était aux côtés des jeunes élus pierrefeucains pour ce premier rendez-vous intercommunal.



Monsieur François de Canson, Président de MPM, souhaitait réunir et donner une place prépondérante aux jeunes du territoire. Le but étant qu'ils prennent part à la réflexion et la mise en place de projets communs les concernant.



Cette première rencontre a été l’occasion de connaître les actions des jeunes élus dans leur village et d’identifier des priorités communes. Les jeunes pierrefeucains ont proposé de se rapprocher du 54ème régiment d’artillerie de Hyères afin d’être associés aux prochaines portes ouvertes du régiment hyérois. Cette initiative, sous le signe du patriotisme, se conjugue parfaitement avec les valeurs de la République et de l’éducation à la citoyenneté rappelées à l’occasion de chaque commémoration par Patrick Martinelli.

Le prochain rendez-vous du groupe de travail CMJ de Pierrefeu aura lieu le 5 avril. À l’ordre du jour, la finalisation du logo, la journée éco-citoyenne et les activités estivales de l’espace jeunes.