vendredi 28 avril 2017

Médaille d’or pour Pierrefeu-du-Var !



« Si aujourd’hui ce n’est pas la fête du sport, en tout cas c’est bien ce dernier qui est mis à l’honneur en ce jour et qui vient couronner notre commune, village de 6000 âmes, pour l’action qui est menée par notre municipalité pour le développement du sport et de la pratique sportive auprès de l’ensemble de nos habitants depuis près de 16 ans ». C’est par cette phrase que monsieur le Maire, Patrick MARTINELLI, a commencé son discours à l’occasion de la remise de la médaille d’or du label ville sportive, décernée par le C.R.O.S. (Comité Régional Olympique Sportif).
 

Cette reconnaissance souligne la qualité de la politique sportive menée par la municipalité avec notamment, comme l’a souligné le premier magistrat, la création du terrain synthétique en 2012, la réfection du boulodrome en 2013, sans oublier la dernière réalisation, le complexe sportif du Pas de la Garenne. La médaille d’or a été remise par monsieur Ivan COSTE-MANIERE du C.R.O.S., en présence de madame Lucienne ROQUE, présidente du C.D.O.S. (Comité Départemental Olympique Sportif), de présidents d’associations locales, d’agents de la commune et d’élus.
 

Monsieur le Maire remerciait une fois de plus le tissu associatif, « véritable colonne vertébrale de notre engagement dans l’apprentissage sportif des plus jeunes ». Pour terminer, il a souhaité associer à cette distinction l’adjoint aux sports, Marc BENINTENDI et les agents communaux.

Quelques chiffres :

  • 70000 m2 de surfaces consacrées à la pratique sportive 
  • 16 associations sportives bénéficient des infrastructures municipales 
  • 3000 pratiquants, libres ou inscrits dans un club
Cliquez ici pour visualiser les photos