jeudi 11 mai 2017

ACSPMG (Association des Collectionneurs pour la Sauvegarde du Patrimoine de la Maréchaussée à la Gendarmerie)



L’ACSPMG, partenaire pour le cinéma, dans la réalisation des décors pour un long-métrage.

C’est dans le cadre de la mise en valeur du patrimoine que l’ACSPMG (Association des Collectionneurs pour la Sauvegarde du patrimoine de la Maréchaussée) de Pierrefeu-du-Var a dernièrement été sollicitée pour le prêt de plusieurs pièces de collections, pour les besoins de décor du film dont l’histoire se déroule en partie dans une gendarmerie et dans le département du Var. Titre du long métrage « Paul Sanchez est revenu ».
À l’issue d’une visite des assistants décorateurs à Pierrefeu, plusieurs pièces de collections ont été délocalisées dans la commune de Motte, pour une mise en situation dans les bureaux de la gendarmerie, reconstituée pour l’occasion, dans l’école des Arts. Une mention supplémentaire qui vient s’ajouter dans le CV de l’association.
Suite à ce partenariat, l’ACSPMG est également référencée auprès de la commission du film du Var, dont la mission est de faciliter le travail des producteurs et de leur équipe de tournage, de promouvoir le département auprès des professionnels de l’industrie cinématographique et audiovisuelle, tant au niveau national qu’international.