mercredi 3 mai 2017

Le dynamisme de l'Espace Jeunes

Pour ces vacances de printemps, l’équipe d’animation de l’Espace Jeunes, Mélanie, Anthony et Yohan avait choisi de profiter du beau temps pour pratiquer un maximum d’activités en extérieur. 

79 jeunes pierrefeucains y ont participé avec satisfaction. Cette réussite met en avant le fait que ce service municipal ne se contente pas de proposer un mode de garde aux parents mais initie les enfants à de nouvelles pratiques et participe à leur construction en développant leur autonomie et la solidarité entre les jeunes.

Des activités à caractère intercommunal ont vu le jour lors de ces vacances avec notamment un tournoi de football au stade Guillaumont de La Londe en présence de 4 services jeunesse de Méditerranée Portes des Maures. Les équipes d’animation se sont félicités du respect de de l’amitié dégagés lors de cette chaleureuse rencontre et souhaitent réitérer cette initiative. 
Les activités de plein air comme l’accrobranches, le paintball et le tir à l’arc en collaboration avec l’association « Les archers de Sully » sont les prémisses d’un programme d’été varié et dynamique. 
L’activité trampoline, nouveauté hivernale, a été reconduite avec succès, ainsi que les traditionnelles sorties au cinéma et au karting. La richesse des installations sportives de la commune permet aux encadrants de proposer des initiations de tennis, d’ultimate, de ping-pong ou de futsal.

Cliquez ici pour voir d'autres photos

Pour faire patienter les jeunes jusqu’aux vacances d’été, quelques sorties sont d’ores et déjà organisées en mai et juin, un rendez-vous avec les joueurs de basket-ball du HTV, une sortie plage ou encore une soirée à Hyères.


En attendant le programme des prochaines vacances disponible début juin, vous pouvez retrouver les animateurs pendant la période scolaire, tous les après-midi dans leur bureau, à l’espace Bouchonnnerie pour des activités libres.