mercredi 10 mai 2017

Le RCP en 16è de finale du championnat de France

Photo issue du Facebook du Rugby Club Pierrefeucain

Dimanche 7 avril, sur le terrain de Salon de Provence, le RC Pierrefeu, a montré beaucoup de réalisme et d'engagement pour venir à bout de l'équipe du RC Donatien, à l'occasion de ce 32ème de finale du championnat de France de 1ère série. 

Cette équipe, pensionnaire du championnat de Drôme Ardèche, dotée d'un gros pack d'avants, a souvent mis à la peine nos joueurs, avec notamment deux essais en force sur des cocottes bien maîtrisées. C'est donc sur les ailes que le RC Pierrefeu a trouvé la solution, ce qui se concrétisa par trois jolis essais dont deux transformés. Deux pénalités et un drop viendront compléter le score. Jouant à 14 pendant quarante minutes, c'est avec beaucoup de détermination et de solidarité que nos vaillants « Rouge et Noir » se montrèrent intraitables en défense. Score final : 28 à 13.

Le RC Pierrefeu est en 16ème de finale du championnat de France, dès le week-end prochain, vraisemblablement contre l'équipe du Servette Rugby Club de Genève qui s'est également qualifiée le week-end dernier contre l'équipe d'Olonzac Minervois par le plus petit des écarts.

L'aventure continue pour le RC PIERREFEU…