mercredi 3 mai 2017

Le Rugby Club Pierrefeucain accède à la Promotion d'Honneur.



Au terme d'une saison remarquable durant laquelle le Rugby Club Pierrefeucain a remporté 16 victoires sur les 17 rencontres disputées, le RC Pierrefeu jouait samedi 22 avril à Draguignan la finale du championnat territorial de 1ère série contre l'équipe de Saint-Mandrier.

Comme il est coutume de le dire: "Une finale ne se joue pas, elle se gagne..." !
Et c'est bien ce qu'il s'est passé sur le terrain du stade Lèo Lagrange cet après-midi là. Au terme d’un match extrêmement disputé et indécis jusqu'à la dernière minute, le RC Pierrefeu, grâce à un drop réussi en 1ère mi temps, remportait la rencontre sur le plus petit des scores, 3 à 0.
Il était dit que la logique sportive de cette saison exceptionnelle serait malgré tout respectée, grâce à la belle détermination que les joueurs « Rouges et Noirs » ont démontrée depuis le début du championnat.
Outre donc le très convoité bouclier de champion, le RC Pierrefeu se propulse à l'échelon supérieur de la promotion d’honneur où il évoluera la saison prochaine.
Mais avant cela, le RCP disputera le championnat de France de 1ère série, il sera confronté aux champions respectifs de chaque comité à partir des 32ème de finale qui se disputeront dès le dimanche 7 mai.
Belle récompense pour ce groupe de copains soudé par une amitié qui a fait leur force durant tout ce championnat et dont les résultats rejaillissent également sur l'ensemble du club que certains diront atypique, et dans lequel les valeurs d'amitié, de solidarité et de convivialité demeurent une règle de base, depuis l’école de rugby jusqu'aux séniors.
Le RC Pierrefeu remercie tous ses supporters et donne d'ores et déjà rendez vous la saison prochaine.
Allez les « Rouges et Noirs » du RC Pierrefeu.