vendredi 30 juin 2017

4ème rencontre de quartiers



Mercredi 29 juin 2017, avait lieu la 4ème rencontre de quartiers, organisée par la municipalité, soucieuse des demandes des administrés à mi-mandat.
Les quartiers invités étaient ceux du bas de la Sarreiris, du Logis, de l’avenue des Anciens Combattants d’AFN, des lotissements des Cèdres et des Clairettes, du bas de l’avenue Renaudel, du lotissement des Hameaux, du chemin Saint-Clair et de la première partie de l’avenue de Lattre de Tassigny.
Chacun a pu s’exprimer librement et engager l’échange avec les élus présents, après que Monsieur le Maire ait introduit cette réunion en rappelant les réalisations depuis 2014 et en expliquant la situation budgétaire délicate à laquelle les communes doivent faire front, face à une baisse des dotations de l’État importante. Restrictions qui peuvent conduire à certains choix stratégiques dans les investissement à réaliser. Malgré tout, la commune continue d’investir, que ce soit par l’autofinancement ou par le travail réalisé directement en régie.
Des questions sur la vitesse excessive parfois des automobilistes dans certains quartiers, comme celui du lotissement des Cèdres durant la période des entrées et sorties scolaires ou sur le CD 412, départementale au trafic dense. Ou encore des questions sur les ordures ménagères et comment encourager le tri sélectif encore plus. Une question de l’entretien des pluviaux a été posée. Enfin, la question récurrente qui revient souvent en fin de séance sur l’actualité, le contournement Nord.
Après 1h30 de débat, la séance était levée par Monsieur le Maire et ses collègues élus.

Prochaine rencontre de quartiers mercredi 27 septembre 2017 à 18h salle des Tonneaux, concernant les "Plantiers".