jeudi 1 juin 2017

Perturbations de la réception des chaines de la TNT

Depuis près de 2 mois des perturbations peuvent apparaitre au niveau de la réception des chaines de la TNT chez certains téléspectateurs.

Après une recherche effectuée par nos services et notre prestataire de service, ayant en charge l’entretien du réémetteur de la Chapelle Saint-Croix, il s’avère que ces "conflits de réception" sont dus à un émetteur 4G.
La 4G peut perturber ponctuellement la réception de la TNT. Elle utilise plusieurs bandes de fréquences, dont certaines sont très proches de celle de la TNT. Cela peut provoquer des perturbations dans la réception des chaînes de télévision. Vous n’êtes potentiellement concernés que si vous recevez la télévision par une antenne râteau. La 4G n’a pas de conséquence sur la réception par ADSL, satellite, câble ou fibre optique.

Que Faire en cas de Perturbations ? 
Un dispositif d’assistance et d’intervention a été mis en place par l’ANFR et les opérateurs mobiles vers les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par une antenne râteau. Des solutions simples pour remédier aux perturbations causées par la 4G ont été identifiées. Elles sont financées par les opérateurs mobiles. Vous bénéficiez donc d’une intervention gratuite en appelant le 0.970.818.818. (appel non surtaxé).