vendredi 9 juin 2017

Plan canicule 2017 ou en cas de fortes chaleurs

Recensement des personnes fragiles, seules et isolées 

  • Depuis 2004 et dans le cadre du principe de précaution, les personnes à risques et isolées, dont la fragilité se trouverait aggravée durant une canicule, sont invitées à s’inscrire sur le registre nominatif du CCAS pour bénéficier de toute l’aide nécessaire en cas de forte chaleur.
  • L’inscription sur le registre est facultative et la demande doit être faite par écrit ou par téléphone au 04.94.13.53.28 par la personne elle-même ou son représentant légal, ou un tiers.
  • Le plan canicule concerne en priorité les personnes âgées de 65 ans et plus ou 60 ans reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile, ainsi que les personnes handicapées. 

En cas de déclenchement par le préfet du plan canicule, le CCAS met en place des mesures spécifiques pour apporter aux bénéficiaires conseils et assistanceLes personnes désireuses de se faire inscrire sont invitées à se présenter au bureau du CCAS du lundi au vendredi de 9h à 12h (pour toute information, vous pouvez également nous contacter au 04.94.13.53.28). Il vous  sera demandé les renseignements suivants : 

Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, coordonnées des personnes à prévenir en cas d'urgence.
Pour les personnes déjà inscrites, veuillez signaler tout changement : adresse, téléphone, personnes à prévenir en cas d’urgence...