vendredi 2 juin 2017

Suite des rencontres de quartiers


Mercredi 31 mai, c’était au tour des habitants des hameaux de Bauvais, des Platanes, des Vidaux, des Marronniers, ainsi que les domaines viticoles de la plaine, d’être invités par la municipalité pour débattre lors de cette 3ème "rencontre avec votre quartier".

Une soixantaine de convives avait fait le déplacement pour évoquer des questions de réfection de chemin, d’optimisation d’affichage ou de travaux d’amélioration qui pourraient être réalisés à très courts termes.



Monsieur le maire céda la parole à plusieurs reprises à Eric Lottieau, Directeur des services techniques, pour expliciter les améliorations pouvant être effectuées en régie municipale.
Monsieur le maire rappela au cours de la discussion, qui par moment pouvait être agitée mais courtoise dans l’esprit du débat engagé, que la commune n’avait pas vocation à intervenir sur des parcelles privées même pour y faire des améliorations de voirie et que seul le consensus des propriétaires pourrait l’autoriser dans des cas bien précis. Il est vrai que la situation des hameaux peut sembler "bancale" tant les voiries traversées sont d’ordre privé alors que des réseaux communaux divers peuvent les traverser. Mais c’est cela aussi qui fait le charme des hameaux à Pierrefeu !



Une dernière question fut soulevée, celle du devenir du contournement Nord et de la sécurité publique en jeu, avant que l’assistance et la municipalité ne se  quittent, puisque tous les sujets avait été épuisés.