jeudi 6 juillet 2017

Dernière séance avant les vacances pour le Conseil Municipal des Jeunes



Mercredi 5 juillet 2017, après-midi, en salle du conseil municipal, les jeunes élus accompagnés de M. Martinelli et de ses adjoints, ont partagé leurs réflexions sur les six sujets inscrits à l’ordre du jour du CMJ.

Badys Ben Khelifa a dans un premier temps fait voter l’approbation du compte rendu du CMJ précédent, avant que l’ensemble de l’assistance ait pris connaissance du bilan de "la boum estivale au profit du Téléthon" par Léa Cerli et Timothée Liautaud : "la musique, les jeux de lumière et les animations ont été appréciés de tous. Merci aux agents du restaurant scolaire pour le buffet".

Pour aider la ville de Paris dans sa quête de l’obtention des Jeux Olympiques 2024, Bastien Olivier et ses camarades ont voté favorablement à la motion de soutien à la candidature de la capitale à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été.
Les jeunes considèrent que les J.O. incarnent des valeurs sportives, éducatives et citoyennes auxquelles la commune de Pierrefeu-du-Var est attachée. "Paris 2024 concerne l’ensemble du pays"’ relève Saona Petit-Pas et aura nécessairement des retombées positives pour les associations pierrefeucaines.

Pour terminer les jeunes élus ont opté pour un logo distinctif de leur groupe. Ce logo du CMJ est le fruit de leurs réflexions menées depuis le mois de janvier en collaboration avec l’artiste "Kkou" et sera désormais présent sur tous les supports de communication de la ville.
Choisi à l’unanimité ce logo se veut dynamique et identitaire.



Monsieur le maire clôturait ce dernier CMJ en souhaitant de bonnes vacances aux jeunes élus.